Vous souhaitez prendre un RDV
avec le Docteur Barbillon

01 84 19 18 64

Besoin d'un renseignement ?
Avoir l'avis du Dr Barbillon ?


Lieux de traitement :

Au cabinet de Conflans Ste Honorine

Lieux de traitement » Découvrir le cabinet

En centres spécialisés à Paris

Centre Laser Sorbonne
218, rue Saint-Jacques, Paris 5ème
 » Découvrir le centre

Centre PluriMed
30 boulevard Malesherbes, Paris 8ème
 » Découvrir le centre

Remise en tension cutanée

Remise en tension cutanée

Une technologie sans éviction sociale ni éviction solaire pour une remise en tension de votre peau et luter contre le relâchement cutané. Les anglophones parlent de skin-tightening.

JPEG - 5.6 ko

QUEL EST LE PRINCIPE DE CETTE TECHNIQUE PAR RADIO-FREQUENCE MULTIPOLAIRE ENDY MED 3 DEEP ?

Cette technique par radio-fréquence multipolaire agit en chauffant le derme pour provoquer une contraction des fibres de collagène ainsi qu’ une stimulation de la synthèse des fibres d’élastine et collagène.
Les techniques de radio-fréquence peuvent être uni, bi ou multipolaires.
La technique proposée ici par EndyMed 3 Deep est celle de dernière génération soit multipolaire ce qui permet une action plus profonde, plus intense avec plus de sécurité.
Son capteur d’impédance ajuste l’énergie délivrée sans risque de brûlure à la différence des systèmes unipolaires.
La pièce à main EndyMed 3Deep à 4 ou 6 électrodes permet une action plus profonde et plus efficace qu’un système par 2 électrodes.
Ainsi le courant électrique passant entre les électrodes provoque un échauffement profond des tissus mous et entraîne une contraction très rapide des fibres de collagènes et va induire après plusieurs semaines le renouvellement du collagène par la néo-collagénose.

COMMENT SE PASSENT LES SEANCES ?

Après un rendez vous d’information et passé le délai de rétractation, vous êtes installé confortablement dans un fauteuil.
Le médecin applique un gel qui permet un meilleur contact entre les électrodes et votre peau. Il va alors balayer la zone à traiter par l’électrode jusqu’à porter la température de votre peau à 42/44 degré Celsius. Un thermomètre électronique permet de contrôler cette température. Durant la séance vous sentez une chaleur au contact de l’électrode. La séance dure une vingtaine de minutes.
La zone traitée est le siège de rougeur modérée ou érythème léger semblable à celui d’un petit coup de soleil et qui va disparaître dans les 10 ou 15 minutes. Il n’y a donc pas d’éviction sociale.
La transformation de la tonicité de la peau et de l’effacement des ridules se fait progressivement dans les 6 mois qui suivent le protocole de soins.
Il faut prévoir généralement 4 séances espacées de 15 jours puis encore 4 séances espacées de 1 mois soit 8 séances au total. Une séance de rappel 1 à 2 fois par an est idéale afin d’entretenir le résultat obtenu par le protocole de soins.
Contrairement à la plupart des autres techniques utilisant les lasers, il n’y a pas d’éviction solaire à respecter.

QUELLES SONT LES ZONES POSSIBLES A TRAITER ?

Tous les types de peau sont accessibles au traitement par radio-fréquence multipolaire qu’ils soient clairs, mats ou foncés.

Toutes les zones sont possibles à traiter mais certaines répondent mieux que d’autres. De façon simpliste, plus la peau est fine mieux elle va répondre.
Ainsi les deux tiers inférieurs du visage le cou et particulièrement le contour des yeux sont de bonnes indications à ce type de traitement. La face interne des bras et parfois le ventre sont aussi des indications possibles.
En fonction de la zone à traiter le médecin choisit le type de pièce à main la mieux adaptée. Avec le système EndyMed 3 Deep, trois pièces à mains de grosseur différente sont utilisables.