Vous souhaitez prendre un RDV
avec le Docteur Barbillon

01 84 19 18 64

Besoin d'un renseignement ?
Avoir l'avis du Dr Barbillon ?


Lieux de traitement :

Au cabinet de Conflans Ste Honorine

Lieux de traitement » Découvrir le cabinet

En centres spécialisés à Paris

Centre Laser Sorbonne
218, rue Saint-Jacques, Paris 5ème
 » Découvrir le centre

Centre PluriMed
30 boulevard Malesherbes, Paris 8ème
 » Découvrir le centre

Photo-rajeunissement

Photo-rajeunissement

Plusieurs techniques par laser ou par lampes LED pour rajeunir votre peau et lui redonner son éclat. On parle ici surtout de techniques pouvant faire disparaître les imperfections de couleur lié au vieillissement de la peau.

Mais on peut aussi y associer les lasers CO2 fractionnés qui ont un effet de "resurfaçage" ainsi que les techniques de remise en tension par Radiofréquence.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE PHOTORAJEUNISSEMENT ?

Un premier rendez-vous de consultation est utile pour choisir le laser le plus approprié à l’état de votre peau et à vos exigences post opératoires ; certains lasers ont des effets secondaires plus marqués que d’autres mais présentent certains avantages que d’autres n’ont pas. Il est donc important de savoir choisir la bonne technologie en fonction du résultat souhaité. En fonction du laser proposé le médecin vous renseigne sur les effets secondaires immédiats du traitement, les précautions à prendre avant et après la séance laser et il vous remet un devis.

QUELLES SONT LES DIFFERENTES TECHNIQUES POSSIBLES ?

Le photo-rajeunissement par laser IPL/AFT de la Platteforme Harmony :

Avec ce type de laser, une éviction solaire est obligatoire le mois qui précède et le mois qui suit chaque séance.
Le médecin a donc choisi la pièce à main AFT 570
Après avoir appliqué un gel , médecin applique le cristal de la pièce à main directement sur la zone à traiter et effectue de 3 à 5 passages. A chaque tir laser, vous verrez un flash de lumière sans gravité possible pour votre vision et vous sentez un petit picotement semblable à un élastique qui claque sur la peau suivi d’une sensation de chaleur. La séance dure une quinzaine de minutes.
Les effets secondaires sont assez visibles pendant quelques jours : la zone traitée est le siège d’un érythème simple, la peau desquame de façon très fine après quelques jours. La zone traitée peut passer par une phase d’hyperpigmentation qui s’éclaircit ensuite. Une éviction sociale de quelques jours est souhaitable.
Avec ce laser et en fonction de l’importance du vieillissement de la peau, il faut prévoir de 2 à 5 séances espacées d’un mois.

Le photo-rajeunissement par lampe LED

Dans ce cas l’éviction solaire n’est pas nécessaire.
Vous êtes installé sous la lampe LED. On place sur vos yeux des coques protectrices. Vous sentirez seulement une très discrète sensation de chaleur sur la zone traitée. Si la zone traitée est le visage, vous serez surpris par la lumière très intense qui diffuse même avec les coques protectrices mais la séance terminée vous n’aurez aucune sensation d’éblouissement. La séance dure un vingtaine de minutes.
Votre peau pourra être le siège d’un érythème très discret pendant quelques dizaines de minutes et il n’y a donc pas d’éviction sociale.
Avec cette technologie il faut prévoir une dizaine de séances espacées de 1 à 3 semaines.

Le laser de "resurfaçage" cutané CO2 fractionné Excell O2

Ce mode de traitement laser a été décrit dans la prise en charge des rides et des ridules par relissage fractionnel.

La remise en tension cutanée par Radiofréquence

Nous vous proposons de vous rendre au chapitre "Remise en tension cutanée" qui a été consacré entièrement à cette nouvelle méthode qui va stimuler la synthèse d’élastine et collagène.