Vous souhaitez prendre un RDV
avec le Docteur Barbillon

01 84 19 18 64

Besoin d'un renseignement ?
Avoir l'avis du Dr Barbillon ?


Lieux de traitement :

Au cabinet de Conflans Ste Honorine

Lieux de traitement » Découvrir le cabinet

En centres spécialisés à Paris

Centre Laser Sorbonne
218, rue Saint-Jacques, Paris 5ème
 » Découvrir le centre

Centre PluriMed
30 boulevard Malesherbes, Paris 8ème
 » Découvrir le centre

Lifting du visage

Lifting du visage

Technique chirurgicale depuis très longtemps pratiquée afin de réséquer l’excès de peau et de remettre en tension les tissus cutanés du visage et du cou

Le lifting cervico-facial se fait sous Anesthésie Générale au bloc opératoire en hospitalisation nécessitant une nuit en clinique et une éviction sociale est d’environ 1 semaine.

Quel âge pour mon premier lifting ? Peut on en refaire ?

Il n’y a pas un âge idéal et celui-ci varie beaucoup d’une personne à l’autre.
Le lifting a pour but principal de remettre en tension les tissus cutanés et sous cutanés de votre visage qui tombent avec le temps sous l’effet de la pesanteur. Ainsi vous pourrez voir disparaître le fameux ovale du visage avec l’apparition d’encoches de chaque coté du menton ; la vallée des larmes, les plis d’amertume et les sillons nasogéniens apparaîtront en même temps que la fonte graisseuse des pommettes.
Il n’y a donc pas d’âge théorique pour faire un lifting mais le moment où apparaît ces signes.
Attention, ne pas se précipiter pour faire un lifting chirurgical dès l’apparition de ces premiers signes car il peut exister d’autres solutions plus simples et moins onéreuses pour régler votre problème.
De plus il faut savoir que cette intervention chirurgicale ne peut pas être multipliée à l’infini en raison du remaniement des tissus cutanés et sous cutanés, conséquence de la cicatrisation post opératoire.
Enfin garder présent à l’esprit qu’une chirurgie esthétique réussie ne doit pas se voir et doit respecter le naturel de votre visage.

Comment se passe l’intervention ?

Les incisions sont discrètes ; elles partent dans les cheveux au niveau des tempes, passent devant les oreilles qu’elles contournent, remontent derrière les oreilles et finissent dans les cheveux de la nuque.
Le chirurgien décolle la peau dans un plan sous cutané bien précis puis il réalise une remise en tension des muscles de la face et du cou.
Enfin il résèque la partie de peau qui est en excès.
Le bandage du visage est enlevé le lendemain matin avant la sortie.
Œdème et hématomes du visage et du cou apparaissent après l’intervention et disparaîtront progressivement ensuite en quelques jours ou semaines.
L’intervention nécessite la surveillance en clinique la nuit suivante.